Grade A : État général de l’appareil proche du neuf. S’il y a des défauts, ils sont minimes.
Grade B : L’écran est en très bon état. Il peut y avoir de petites éraflures ou entailles sur le côté ou sur l’arrière.
Grade C : L’écran est bon. Il y a des éraflures et des entailles sur le côté et à l’arrière, facilement cachées avec une coque de protection.
Pour nous, un produit reconditionné répond à 3 critères clés:
1. Il a eu une vie antérieure (a appartenu à un particulier ou à une entreprise).
2. Il a été vérifié et testé sur plus de 25 points de fonctionnalités avant d’être à nouveau proposé à la vente. Et, si nécessaire, il a été remis à niveau et réparé. Ce qui nous amène à notre troisième point.
3. En termes de performances techniques, il est entièrement fonctionnel et est garanti 1 an. Sur l’aspect esthétique, cela dépendra de son grade.
Cela peut malheureusement arriver dû à un problème pendant le transport du produit. Afin de résoudre la situation, nous devons ouvrir une enquête auprès de notre transporteur. Pour cela, nous vous demandons de déclarer le plus rapidement possible (dans les 24h maximum suivant la réception) la détérioration du contenu du colis.
Nous
vous conseillons de visiter le site internet officiel du constructeur du
téléphone (Apple, Samsung, Nokia etc), afin qu'il puisse vous confirmer
le format compatible de la carte sim pour le téléphone concerné. De
plus, les téléphones sont systématiquement livrés sans la carte SIM.
Veuillez vous rapprocher d'un opérateur téléphonique si vous souhaitez
vous en procurer une. Pour savoir si votre carte sim/votre forfait
mobile sera compatible avec un téléphone vendu par aSmartWorld, nous
vous conseillons de systématiquement vous rapprocher de votre opérateur
téléphonique afin de savoir si la carte SIM que vous possédez sera
compatible avec le modèle du téléphone que vous convoitez.
Nous appliquons une seule règle concernant la reprise : l’appareil doit pouvoir trouver un repreneur. Nous achetons donc des téléphones qui sont encore dans l’air du temps (pas plus de 5 à 6 ans après leur sortie) et qui soient susceptibles d’être remis en circulation auprès d'un particulier (pas de Nokia 3310 par exemple…).
Les appareils que nous réceptionnons sont systématiquement et intégralement vidés de leurs données, dès leur réception. Il n'y a donc pas de risque de les voir se balader dans la nature. Et d'ailleurs, avant d'envoyer votre mobile, vous pouvez également supprimer toutes vos données comme ceci :
Sur iPhone : Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages
Sur Android : Allez dans Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialiser toutes les données
Sur iPhone : le plus simple est de synchroniser son appareil à un ordinateur via iTunes. Vous pourrez ainsi mettre à jour toutes vos données sur votre nouvel appareil par la suite.
Sur Android : vous pouvez stocker vos contacts sur votre carte SIM, ils seront ensuite directement mis à jour dans votre nouvel appareil en l’allumant avec votre carte.
Non, vous devez l’avoir débloqué au préalable. Vous ne savez pas ce que cela
signifie ? Nous vous l’expliquons :
Si vous avez acheté votre
smartphone à un prix réduit lié à une période d'abonnement, vous devez avoir
déjà payé l’entièreté de ce que vous devez à l’opérateur pour pouvoir nous
confier votre smartphone, ou résilier l’offre auprès d’eux.
Par exemple, si vous avez
acheté votre smartphone à 300€ pour 2 ans d’abonnement à 50€ par mois, il faut
que vous soyez arrivé.e à terme du contrat de 2 ans.
Si tel est le cas, nous
pourrons revaloriser votre smartphone. Sinon, l’opérateur risque de bloquer
l’appareil.
Pour commencer, contactez-nous sur notre adresse
en nous expliquant le problème. Si c’est un problème technique
sous garantie, le renvoi de l’appareil ainsi que la réparation seront
pris en charge. Pour les autres problèmes, nous ferons notre possible
afin de trouver une solution adaptée à la situation.
Nous livrons les produits que vous avez commandés dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables à compter de la réception du paiement de votre commande. Ainsi, si nous recevons votre paiement un lundi vous pourrez espérer recevoir votre colis entre le jeudi et le lundi suivant. Le temps de réception de la commande peut être allongé hors Belgique.
Suite à l'estimation de la valeur de votre produit, nous vous proposons un moyen d’envoi totalement gratuit : vous recevrez notre label Bpost prépayé directement par email. Vous n'aurez plus qu'à placer votre smartphone dans une boite où il sera stable et bien protégé des chocs et coller le label sur le colis. Finalement, déposez le colis dans l’agence Bpost la plus proche de chez vous.