Contribuez directement à réduire les inégalités sociales engendrées par la fracture numérique ! Comment ? En faisant confiance à aSmartWorld et à la Fondation pour l'Inclusion Digitale !
L’exclusion numérique existe à proximité de chez nous et touche peut-être notre voisin, notre voisine, un membre de notre famille... Le confinement lors du Covid-19 a éveillé la conscience des citoyens face à l'exclusion numérique, cette impossibilité pour un grand nombre de Belges d'accéder aux technologies de l’information et de la communication.
Afin d’apporter une réponse structurelle à cette inégalité sociale silencieuse, la Fondation pour l’Inclusion Digitale (FID) est née.
À travers la Fondation pour l’Inclusion Digitale (FID), nous soutenons différents p ub lics touchés par la fracture numérique en Belgique. La FID c’est 950 appareils distribués dans 10 associations partenaires. Grâce à elles, nous aidons des personnes âgées, isolées, migrantes, réfugiées, sans-abris, précarisées ou encore en situation de handicap, … à retrouver des opportunités dans le numérique. Nous commençons aussi un travail de sensibilisation à l’exclusion numérique et au numérique responsable auprès des entreprises et du grand public. Finalement, nous formons des personnes éloignées de l’emploi à des métiers d’avenir dans le digital. Tout ceci nous permet d’avoir un impact local et surtout concret.