Smartphones et tablettes d'occasion reconditionnés issus de l'économie circulaire.
VENDRE SON SMARTPHONE

 

Vendez votre smartphone/tablette en toute confiance, depuis votre salon.

Estimation
Analyse approfondie
Offre finale
Paiement

1 Estimation

Pour préparer l'analyse et l'estimation de votre smartphone nous avons besoin de quelques informations.

  1. Remplissez le formulaire d'information
  2. Nous analysons les données qui nous sont transmises
  3. Nous vous communiquons une première estimation

2 Analyse approfondie

  1. Vous recevez un label Bpost prépayé pour nous envoyer votre appareil
  2. Nous réalisons les tests de fonctionnalité dès réception de l'appareil
  3. Nous vérifions l'esthétique
Besoin d'aide ?

À effectuer avant l'expédition de votre appareil.

Nous préconisons toujours de réinitialiser votre smartphone avant de nous l'envoyer pour analyse. Il est important de vous déconnecter de votre compte iCloud ou Google. Sans cela, nous ne pourrons pas revaloriser votre appareil.

Si votre smartphone contient encore des données en arrivant chez aSmartWorld, nous nous assurons que vos données personnelles ne tombent jamais entre de mauvaises mains.

3 Offre finale

  1. Sur base des résultats des tests, nous déterminons l'offre finale de rachat
  2. Vous êtes libres de l'accepter ou non

Besoin d'aide ?

L'offre finale de rachat dépend de :

  • Si votre smartphone est fonctionnel ou s'il doit faire l'objet d'une réparation (eg. écran, batterie)
  • L'esthétique de votre smartphone, une usure normale étant tolérée

L'estimation initiale est alors confirmée ou ajustée en fonction des résultats de l'analyse.​

Que se passe-t-il si l'estimation de la valeur de mon smartphone est égale à zéro ?

Nous vous proposerons de nous occuper de l'insérer dans la bonne filière de recyclage grâce à nos partenaires certifiés.

4 Paiement

  1. Si vous acceptez l'offre, le paiement est fait dans la journée
  2. Si vous n'acceptez pas l'offre, nous vous envoyons votre appareil de retour

Besoin d'aide ?

Les frais de retour en cas de non-acceptation de l'offre ou en cas de bloquage de l'appareil sur un compte Google ou iCloud seront à charge du client.

Vendre votre smartphone/tablette en toute confiance, depuis votre salon.