Geoffroy Van Humbeeck, le fondateur de la startup aSmartWorld, a travaillé pendant 10 ans aux quatre coins de la planète, dont 3 ans dans le secteur logistique. Son expérience lui a ouvert les yeux sur les aberrations des processus de production et de gestion de la fin de vie des appareils électroniques.
« Beaucoup de gens ignorent à quel point certains composants sont nocifs pour l’Homme et pour l'environnement. La production des smartphones entraîne de fortes émissions de CO₂, consomme des ressources précieuses pour laisser, en fin de vie, des déchets électroniques problématiques pour l’environnement et coûteux à traiter ».
De retour en Belgique, il a une nouvelle idée en tête : faire évoluer le marché du reconditionnement des smartphones en l’inscrivant dans une logique d’économie circulaire et locale.
Les européens changent de smartphone en moyenne tous les deux ans. Reconditionner les appareils inutilisés apparaît donc aujourd’hui comme une évidence, afin de valoriser ces smartphones et tablettes oubliés au fond des tiroirs et leur donner nouvelle vie. Tout cela est réalisé chez aSmartWorld, grâce à des standards de qualité et de sécurité précis qui permettent à de nouveaux consommateurs d'acheter, facilement et sans risque (avec une garantie d’un an) des appareils moins chers mais tout aussi qualitatifs.
Découvrez notre coeur de métier et entrez dans l'univers de notre entreprise !