Smartphones et tablettes d'occasion reconditionnés issus de l'économie circulaire.

COMMENT GARDER SON SMARTPHONE EN BON ÉTAT?

07/10/2019

Garder votre smartphone en bon état est important pour augmenter la potentielle valeur de revente.

A l’heure d’aujourd’hui, la durée moyenne observée entre deux changements de téléphone est d’un peu moins de 2 ans. C’est peu et beaucoup à la fois, mais pour un objet utilisé quotidiennement, cela représente une durée non négligeable. Quels que soient les efforts que vous ferez pour conserver votre appareil dans le meilleur état qui soit, il n’échappera pas à être endommagé à un moment ou l’autre. Et si vous désirez le revendre à terme, l’état esthétique de votre appareil entrera forcément en compte pour la détermination de son prix de vente. Sans surprises, meilleur sera son état, plus élevée sera sa valeur de revente. Voici donc quelques conseils pour essayer de protéger au mieux son smartphone.

Tout commence par une coque..

Elles sont partout, de toutes les couleurs, de toutes les formes, et sont la première ligne de défense de votre appareil : les coques. Ces dernières protègent votre smartphone des aléas du quotidien. Les smartphones d’aujourd’hui sont de splendides objets de design : leur épaisseur, par exemple, est une prouesse technologique indéniable qui participe grandement à leur esthétique. Une coque, bien que souvent d’aspect élégant ou ludique, est donc souvent vue comme une atteinte à la beauté de l’objet. Cependant, prenez quelques secondes pour réfléchir à l’inévitable chute de votre smartphone sur le sol. Les inconvénients pratiques et financiers évités par ces quelques millimètres d’une coque ne valent-ils pas le sacrifice ? Dans l’affirmative, pensez à prendre une coque qui protège les quatre coins de l’appareil et qui a un certain pouvoir absorbant des chocs. Enfin, une coque renforcée sera bienvenue (eg. à Wanty) en cas de manipulations fréquentes par des enfants.

..ensuite l’écran

En complément de la coque, optez pour une protection d’écran. Un simple film protecteur permettra d‘éviter les griffes quand le smartphone est glissé dans sa poche, encore plus en présence de clefs ou de pièces. Vous souhaitez une protection optimale ? Optez alors pour une protection en verre trempée qui, en plus d’une protection contre les griffes, évitera bien souvent la casse de l’écran en cas de chute.

Keep it cool, keep it dry

Pour finir, un smartphone en bon état esthétique mais présentant des défauts de fonctionnalité verra sa valeur de revente fortement impactée. Nous rappelons donc rapidement qu’il est toujours conseillé d’éviter l’exposition prolongée au soleil ou des températures basses qui dégradera inévitablement la durée de vie de la batterie, ou encore les environnements humides dans lesquels eau et vapeur d’eau pourront endommager les composants internes.


Catégories